Deux soldats tués en Centrafrique

Publié le par Mathieu Lefort

Deux soldats tués en Centrafrique

Dans un communiqué de la présidence de la république, nous apprenons que deux soldats français ont été tués la nuit dernière à Bangui. Il semblerait qu'ils aient succombé à leur blessure.

" Le président de la république a appris avec une profonde tristesse la mort au combat, la nuit dernière à Bangui, de deux soldats du 8ème régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres"

Ce drame intervient alors que l'opération de désarmement continue. Plus d'une dizaine d'ex rebelles ont été arrêtés et une cinquantaine d'armes ont été confisquées. La majorité des anciens rebelles auraient quitté la ville. Certains ont enfilé des uniformes civils pour se cacher dans la population.

Malgré la mort de ces deux soldats, l'opération continue, François Hollande renouvelle “sa pleine confiance aux forces françaises engagées, aux côtés des forces africaines, pour rétablir la sécurité en République centrafricaine, protéger les populations et garantir l’accès de l’aide humanitaire”

Selon, la correspondante de Al Jazeera Nazanine Moshiri qui est sur place, il n'y a plus aucune patrouille française dans les rues de la capitale. Un changement de stratégie est-il en cours ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article