1er simulateur de vol NH90

Publié le par Mathieu Lefort

1er simulateur de vol NH90
1er simulateur de vol NH90

La DGA (Direction générale de l'armement) vient de réceptionner le premier simulateur de vol de l'hélicoptère NH90-TTH. Il a été livré au centre de formation interarmées de Luc-en-Provence.

Ce simulateur est de type « Medium Range Training Device » (MRTD) qui se caractérise par un très haut niveau de représentativité. Il permet aux forces de réaliser une part importante de la formation en simulation et de minimiser le complément nécessaire sur hélicoptère.

DGA

Six simulateurs ont été commandés dont 3 version TTH, 2 versions NFH et 1 version "full".

Au-delà de la formation initiale, ces moyens permettront également aux équipages de s’entraîner dans un environnement tactique complexe et extrêmement réaliste, avec jumelles de vision nocturne ou visuel de casque et en utilisant l’ensemble de ses équipements de mission (radar, FLIR, système de contre-mesures…).

DGA

Les NH90-TTH sont destinés à l'armée de terre alors que les NH90-NFH sont destinés à la marine. Leur objectif est de moderniser le parc des hélicoptères de manœuvre qui dispose aujourd'hui de puma, cougar et caracal.

Selon Air&cosmos, les trois premiers NH90-TTH seront réceptionnés par l'armée de terre le 12 décembre prochain au 1er RHC de Phalsbourg.

La loi de programmation militaire de 2014-2019 prévoit une livraison de 38 NH90-TTH et de 24 NH90-NFH sur la période.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article