Chine : 3 navires lancés le même jour

Publié le par Mathieu Lefort

Chine : 3 navires lancés le même jour
Chine : 3 navires lancés le même jour

Symbole de la nouvelle puissance industrielle navale de la Chine : Hudong-Zhonghua Shipbuilding (filiale de China State Shipbuilding Corporation, le plus grand groupe de construction navale en Chine) a lancé le même jour trois nouveaux navires de guerre près de Shanghai pour le compte de la marine chinoise.

C'est tout d'abord un bâtiment de type 071 LPD qui fut lancé. Principale plateforme de débarquement de la marine chinoise, le navire déplace 20.000 tonnes sur 210 mètres de long et 28 mètres de large. Il peut embarquer jusqu'à 800 soldats et 20 véhicules blindés. C'est le quatrième exemplaire de ce type.

S'en suit le 21ème exemplaire de la frégate de type 054A. Déplaçant près de 4.000 tonnes, elle est armée entre autre de 32 cellules verticales armées par des missiles HQ-16 mer-air, de 8 missiles anti-navire YJ-83 et d'un canon de 76 mm. La première frégate de ce type fut lancée en 2007 et 22 exemplaires sont prévus.

Enfin, c'est un bâtiment de renseignement de type 815G qui est sorti des usines de CSSC. Déplaçant 6.000 tonnes, il est capable de recueillir des informations à partir de signaux électroniques. C'est le quatrième exemplaire produit.

Tous les trois vont maintenant continuer leur construction à quai. D'une somme totale de 32.000 tonnes lancées le même jour, la Chine montre au monde entier sa capacité à construire en série des navires de guerre.

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article