Les philippines modernisent une de leur base navale

Publié le par Mathieu Lefort

Les philippines modernisent une de leur base navale

Selon le porte-parole de la marine philippine, Gregory Fabic, la base militaire située à Ulugan Bay va recevoir une enveloppe de 11.2 millions de dollars pour moderniser ses infrastructures portuaires dans le but de recevoir prochainement des bâtiments militaires de grande taille. Le lancement des travaux est prévu pour le 20 mai, date à laquelle le président Benigno Aquino rendra visite aux militaires présents sur place.

Comme je l'avais détaillé dans un article précédent, les tensions sont vives entre Pékin et Manille. La Chine revendique de nombreux territoires notamment les archipels des Spratly et des Parecel. Cela inquiète le gouvernement des Phillipines et le pousse à entreprendre une modernisation de sa marine et de ses infrastructures. 

La marine philippine a récemment acquis deux frégates américaines de seconde main dont le Gregorio del Pilar qui s'est notamment confronté en mer en 2012 à des bâtiments chinois près du récif de Scarborough. La marine prévoit d'acquérir six autres navires garde-côtes dans les deux prochaines années. 

 

Photo: Le Gregorio Del Pilar 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article