Présence de Sa Majesté la Reine lors du lancement officiel du HMS Queen Elizabeth

Publié le par Mathieu Lefort

Présence de Sa Majesté la Reine lors du lancement officiel du HMS Queen Elizabeth

Le 4 juillet 2014 prochain, aura lieu le lancement officiel du nouveau porte-avions anglais HMS Queen Elizabeth. Cet événement marquera l'achèvement du porte-avions de 65.000 tonnes, nouveau navire amiral de la Royal Navy.

«Ce sera un jour historique, pas seulement pour la marine anglaise mais aussi pour la nation tout entière. C'est une grande nouvelle de savoir que Sa Majesté sera présente et nommera officiellement le nouveau porte-avions HMS Queen Elizabeth» a déclaré le ministre de la défense, Philip Hammond.

Durant la cérémonie aura lieu l'habituel baptême du navire à l'aide d'une bouteille de champagne. Mais le bâtiment ne sera pas immédiatement mis à la mer, cette manœuvre aura lieu à la fin du mois de juillet seulement.

Le plus gros bâtiment de guerre d'Europe

La construction du nouveau porte-avions aurait mobilisé 7.000 travailleurs d'une centaine d'entreprises du pays entier selon le ministère de la Défense.

«Nous avons une grande journée qui s'annonce, en partenariat avec la Royal Air Force, nous avons pu créer et maintenir les meilleures de nos compétences dans le domaine de la construction navale et de l'ingénierie. Nous sommes fier d'avoir une chance de montrer de quoi nous sommes capable» a témoigné l'Amiral George Zambellas.

L'HMS Queen Elizabeth devrait être pleinement opérationnel en 2020. Son sister-ship, le Prince Of Wales, est quant à lui en phase de construction et devrait rentrer en service autour de 2023. Ces deux bâtiments font 284 mètres de long pour une largeur de 73 mètres. D'un poids total de 65.000 tonnes en charge, ils seront armés par 1.500 marins et pourront mettre en oeuvre 40 aéronefs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article