Création d'une Cyber-unité russe pour 2017

Publié le par Mathieu Lefort

Création d'une Cyber-unité russe pour 2017

A l'instar de la France qui renforce ses structures informatiques et qui met en place une unité Cyber de réserve, la Russie fait de même. En effet, nous apprenons via la voie du général Iouri Kouznetsov, membre de l'Etat-Major des Armées russes, la création d'une unité spécialisée dans la défense informatique.

Cette structure, qui aura pour objectif de défendre le pays contre les menaces cybernétiques, va recevoir une formation qui sera complétée de stages. Selon Kouznetsov, cette nouvelle unité devrait être prête pour 2017.

Les attaques informatiques étant de plus en plus nombreuses dans le monde (exemple pour la France : 400 attaques en 2012 contre presque 800 en 2013) il est normal que la Russie cherche à renforcer ses capacités défensives dans le domaine cybernétique.

Surtout que la Russie reçoit de nombreuses menaces, la dernière en date : un groupe dénommé «Anonymous Caucasus» a menacé de lancer de nombreuses attaques informatiques contre le gouvernement russe pendant les Jeux Olympiques de Sotchi qui se dérouleront le mois prochain.

Commenter cet article