Nouvelle interception pour la FS Germinal

Publié le par Mathieu Lefort

Nouvelle interception pour la FS Germinal

Le 14 juin dernier, la frégate de surveillance Germinal avait arraisonné un Go Fast transportant plus de 110 kilos de cocaïne. Cette même frégate s'est de nouveau illustrée dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier.

Après avoir été repérée par un avion de patrouille maritime américain, une "tapouille" originaire d'Amérique du sud a fait l'objet d'une surveillance accrue par la douane française. Après recoupement d'informations - provenant notamment des renseignements britanniques (National Crime Agency) - le navire fut suspecté d'être un convoyeur de drogue en direction de la Dominique.

L'équipage du Germinal s'est alors mis en branle et a procédé à son interception en haute mer. Un narcotrafiquant a été arrêté et 35 kg de cannabis ont été saisis.

Selon la Marine nationale, ces résultats "témoignent de la capacité des armées à agir conjointement avec les autres services de l’Etat et en coordination avec les partenaires européens, américains et caribéens pour lutter contre le crime organisé et le trafic de produits stupéfiants. Ils manifestent l'efficacité de l'action interministérielle et judiciaire menée par la France contre le trafic de produits stupéfiants en zone Antilles-Guyane".

Nouvelle interception pour la FS Germinal

Images ©MarineNationale - La FS Germinal et la prise de cannabis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article