Le Royaume-Uni renforce sa participation à l'opération Althea

Publié le par Mathieu Lefort

Le Royaume-Uni renforce sa participation à l'opération Althea

Selon le ministère anglais de la Défense, 95 membres du régiment de cavalerie Light Dragoons ainsi que des réservistes du Queen's Own Yeomanry (corps de réserve spécialisé dans la reconnaissance) sont arrivés en Bosnie-Herzégovine pour renforcer la mission EUFOR Althea alors que l'élection présidentielle d'automne approche à grand pas.

Cette mission lancée par l'Union européenne en 2004 vise à garantir à long-terme une Bosnie-Herzégovine stable, pacifiée et multi-ethnique. L'opération dispose d'environ 1000 soldats (2014) pour mener à bien sa mission.

Jusqu'à alors, les troupes anglaises sur place comptabilisaient six officiers et une petite troupe de réserve capable d'être déployée sur alerte.

Selon le sous-secrétaire d'Etat au ministère de la Défense, Julian Brazier : "Ce déploiement est une démonstration claire de l'engagement du Royaume-Uni pour l'avenir de la Bosnie-Herzégovine [..] les élections d'octobre sont un événement important pour le peuple de Bosnie-Herzégovine, la contribution du Royaume-Uni à la mission de l'UE permettra de s'assurer qu'elles se dérouleront dans un environnement sûr et stable"

Image © Ministry of Defence UK - Des soldats du régiment Light Dragoons

Publié dans Angleterre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article