Les deux photos du jour

Publié le par Mathieu Lefort

Les deux photos du jour

Cette première photo a été prise par Miguel Medina, photographe de l'AFP et relayée par Philippe Chapleau. Elle montre un gendarme français patrouillant pour la première fois, ce mercredi 09 avril, à Bangui dans le cadre de la mission militaire européenne en Centrafrique (EUFOR-RCA).

Cinquante-cinq gendarmes, au total, sont arrivés. Leur premier objectif est le maintien de la sécurité mais aussi la formation des gendarmes locaux, a expliqué à l’AFP le lieutenant-colonel François Guillermet, chargé de la communication de l’armée française à Bangui.

Selon Afriscoop « Ces éléments précurseurs, intégrés pour l’instant aux forces françaises Sangaris, ont commencé à patrouiller dans certains quartiers sensibles de la capitale centrafricaine, comme le quartier PK5, l’une des dernières enclaves musulmanes de Bangui, dont les habitants sont assiégés par les milices armées majoritairement chrétiennes anti-balaka.

Vêtus d’uniformes bleu marine distincts des treillis militaires de l’armée française, les gendarmes étaient armés de fusils automatiques et circulaient à bord de véhicules 4X4 blancs »

Les deux photos du jour

La deuxième photo a été prise par la Direction Générale de l'Armement (DGA). Elle nous montre un tir d'un missile MMP pour tester la bobine de fibre optique. Le programme missile moyenne portée a pour objectif le remplacement, à terme, du système MILAN.

Selon MBDA, le programme doit être finalisé pour 2017.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article